Pourquoi vous devez connaître la sophrologie et son potentiel de changement de vie...
La sophrologie est un système dynamique de relaxation, de gestion du stress et de méditation qui peut vous aider à vous connecter à vos ressources intérieures rapidement et facilement, à tout moment et en tout lieu. Fondée par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo (1932-2017), elle est utilisée pour connecter le corps et l'esprit de manière dynamique et puissante. Des personnes de tous horizons ont utilisé avec succès la sophrologie pour surmonter la peur de l'échec, gérer le stress et l'anxiété, vaincre l'insomnie, se préparer aux grands événements et réaliser leur potentiel.
Les femmes l'utilisent également comme un outil pour les aider à se préparer à l'accouchement. Le pouvoir de la sophrologie sur la vie : Respirer et se connecter avec le vous calme et heureux de Dominique Antiglio ouvre le monde de la sophrologie à un public mondial et donne aux lecteurs les moyens de faire face aux hauts et aux bas de la vie grâce à des méthodes souples et efficaces, en quelques minutes par jour. Nous espérons que vous apprécierez cet extrait du livre.
Je parle souvent du "super pouvoir doux" de la sophrologie, mais son but n'est pas de créer des "superwomen" ou des "supermen" parmi nous, mais plutôt d'aider les individus à se connaître, à connaître leurs forces, leurs valeurs et, très important, leurs limites.
Lorsque je guide mes séances de sophrologie individuelles ou en groupe, je vois des personnes provenant de toutes les situations de la vie et ayant des expériences, des antécédents et des émotions diverses. Ils viennent me voir avec une grande variété de problèmes - de l'anxiété aux problèmes de sommeil, au manque de confiance en soi, ou simplement pour se préparer à un événement important. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est qu'ils ne peuvent plus continuer comme avant. Ils ont besoin que quelque chose change - pour leur bonheur, pour leur santé, pour leur carrière ou pour leur raison de se lever le matin. Souvent pour tout cela.
Je ne suis pas un grand amateur de statistiques, mais je pense que nous devrions tous parler de la recherche qui nous dit que le stress, et en particulier le stress chronique, est un facteur dans cinq des six principales causes de décès - maladies cardiaques, maladies respiratoires, accidents vasculaires cérébraux, cancer et accidents mortels. On estime qu'entre 75 et 90 % des visites chez le médecin sont liées au stress. Le fait d'avoir trop de choses à faire est désormais considéré comme une bonne chose - jongler avec les priorités, l'omniprésence des médias sociaux et une liste interminable de choses à accomplir sont considérés comme un honneur. Quand nous arrêtons-nous et faisons-nous une pause ? Quand nous donnons-nous la priorité à nous-mêmes ?
Dans notre monde exigeant, rempli d'une charge écrasante, de bruit et de stimulation, nous avons perdu le lien entre ce que nous ressentons à l'intérieur et ce que nous voyons et vivons à l'extérieur. Nous avons perdu la capacité d'être simplement dans le moment présent et d'écouter notre moi le plus profond.
Les personnes qui supportent le mieux le stress de la vie moderne et qui éprouvent le plus grand sentiment de bonheur sont celles qui parviennent à gérer ces pressions de manière positive, naturellement ou par le biais de l'auto-assistance ou d'une discipline quelconque (comme le sport, la méditation ou une bonne alimentation). Peut-être ont-ils une passion ou un passe-temps, une communauté positive autour d'eux (famille, amis, partenaires), ou des valeurs fortes et un sens du but, sachant qui ils sont. Mais, même avec les meilleures intentions et le meilleur soutien, tout le monde peut avoir des difficultés à un moment donné de sa vie et sentir que quelque chose doit changer.
La sophrologie vous offre la possibilité de faire une pause, de vous connecter et d'évacuer le stress d'aujourd'hui, et de canaliser vos ressources pour un avenir meilleur, fidèle à vous-même. Elle vous aide à gérer consciemment et positivement les difficultés et les tensions, à trouver votre place sur cette planète et à créer des rencontres significatives avec les autres.
"En parlant à des amis, je l'ai décrit comme suit : 'J'avais en quelque sorte l'impression d'être bloquée et de ne pas me connecter avec moi-même, et j'ai senti que la Sophrologie vous donne essentiellement un environnement sûr avec de l'énergie positive pour que vous puissiez vous libérer, apprendre à vous concentrer et chercher intérieurement la réponse dont vous avez besoin pour vraiment vous évaluer sans jugement.' "Beatrice
Beaucoup de personnes que je rencontre en tant que sophrologue ont le sentiment d'avoir déjà " échoué " dans d'autres formes d'auto-assistance parce qu'elles n'ont pas pu les " faire " ou n'ont pas trouvé le temps ou l'espace dans leur vie. Je les accueille en leur disant qu'ils ne sont pas obligés de faire ou d'être quoi que ce soit pour que le pouvoir de la sophrologie " réinitialise " leur vie - ils doivent juste commencer par se donner 10 minutes par jour ou 20 minutes trois fois par semaine pour être guidés dans la pratique.
La sophrologie diffère des autres thérapies par des aspects qui la rendent beaucoup plus adaptable et facile à intégrer dans nos vies chargées et à refléter ce que nous sommes en tant que personnes. Il n'est pas nécessaire de se changer ou de transporter son tapis de yoga - vous pouvez commencer votre pratique de la sophrologie au bureau, à la maison, ou même pendant vos déplacements. Et vous n'avez pas besoin de vous tenir sur la tête pour bénéficier de la sophrologie, ni même de rester debout ou assis pendant un certain temps - elle s'adapte à tous les physiques et à toutes les capacités.